Qui sommes nous?

Publié par L'Ebranleuse

Née en 2008, la chorale de l’Ebranleuse s’est constituée au fil des années de femmes de tous horizons (sociaux, culturels, générationnels...), qu’elles aient ou non une expérience du chant et une pratique de la musique ou de la scène. Aujourd’hui, nous formons un choeur d’une trentaine de voix réparties en 5 pupitres.
Notre répertoire est construit collectivement et reflète notre engagement féministe. Nos chansons peuvent être tour à tour engagées, drôles ou exprimer des sujets plus graves. Elles évoquent les luttes politiques des femmes, le sexisme, la prostitution, la solidarité féminine, voyageant des fantaisies de Colette Renard aux femmes disparues sous la dictature chilienne en passant par les boots de Nancy Sinatra.
Nous sommes accompagnées de Reynier Silegas Ramirez, notre chef de chœur, qui crée tous les arrangements des morceaux que nous choisissons collégialement. D’origine cubaine, imprégné d’une forte culture musicale et formé à la Havane auprès des meilleurs spécialistes de direction chorale, il dirige des ensemblesvocaux à Cuba et en Europe depuis plus de dix ans.