Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La rentrée de la chorale de L'Ebranleuse

Publié le par L'Ebranleuse

  La Chorale de L'Ebranleuse!!


3esaison

 Depuis deux ans, l’aventure de la chorale de L’Ebranleuse se poursuit. Une chorale de femmes évidemment, pour se retrouver, pour créer, et pour le symbole aussi. Pour celles qui y participent, cette chorale est une des mille manières de se réapproprier la culture, une culture populaire et résistante, internationale et vivante.

 Reynier Silegas Ramirez est notre chef de chœur. Formé à Cuba, imprégné de toutes les musiques populaires de ce pays, de la trova au son en passant par le danzon, mais aussi d’une forte culture musicale internationale, il a dirigé plusieurs chœurs à Cuba et en Europe ; puis il s’est ensuite installé en France où il partage depuis plusieurs années la tradition vocale cubaine et latino-américaine.

Le choix de répertoire de la chorale tente d’explorer un héritage musical de femmes, qu’elles soient les artistes elles-mêmes ou le sujet des chansons choisies. Ce répertoire est le fruit d’un travail de discussion entre les membres de la chorale, et d’un travail de collaboration étroite avec Reynier, le chef de chœur qui construit les arrangements.

 

1er cours le mercredi 29 septembre 2010

de 18H30 à 20H30

à Samba Résille

(38 rue Roquelaine, Toulouse – Métro Jeanne d’Arc)

 

Cours hebdomadaires - 1er cours gratuit – Tarif: 40 euros le trimestre

Adhésion annuelle à l'association (obligatoire): 5 euros

 


 

Publié dans Chorale

Partager cet article

Repost 0

On vous conseille

Publié le par L'Ebranleuse

Théâtre -Le Fil à Plomb - Du 28 septembre au 9 Octobre

 

"Une bière à la menthe"

de et avec Saliha Boussedra

 

bandeau 7 fev

Sabrina quitte le logement familial. « Où tu vas ? », demande la mère. « J’ai rendez-vous avec la vie », répond la fille. Elle quitte le quartier périphérique pour le centre ville, une pizzeria, au carrefour des mondes. Rencontre avec l’Histoire, l’histoire des autres et sa propre histoire, avec les habitants d’un monde à faire, à défaire, à refaire, un conte de la vie moderne où les génies sont des humains, un mélange de théâtre et de narration, succession d’instantané, une parole pleine de lucidité, de tendresse et d’humour.

 

 

 

D’après les textes originaux de Saliha Boussedra, inspirés par ses rencontres avec les habitants du quotidien, les voyageurs de l’éphémère. Mise en scène, adaptation, bande-son : Jean-Paul Jourdaà / Création originale soutenue par La Ligue de l’Enseignement 31, l’association Dell’Arte, et l’association ESMA.

 

Plus d'infos sur le site du Fil à Plomb

 

Publié dans Copinage

Partager cet article

Repost 0