Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Atelier d'écriture féministe non-mixte* // 2013-2014

Publié le par L'Ebranleuse

Atelier d'écriture féministe non-mixte*

Année 2013-2014

 

Depuis sa création, l’association L'Ebranleuse propose des ateliers artistiques et techniques, dans l'objectif de favoriser les échanges de savoirs et de savoirs-faire. Il s'agit de créer nos propres outils d'émancipation et de proposer, à notre échelle, des ressources alternatives autour des questions féministes. 

Dans la continuité des ateliers précédents, L’Ébranleuse et Frédérique Le Romancer proposent, d’octobre 2013 à avril 2014, un atelier d’écriture féministe. Il s’agit de constituer un groupe de travail qui, accompagné d'une professionnelle, explorera la pratique de l’écriture. 


Contenu du projet

 A travers des exercices ludiques (collectifs et/ou individuels), nous dépasserons ensemble nos éventuels blocages pour explorer et partager nos créativités, dans une atmosphère bienveillante. Le groupe permet de créer une dynamique productive, de soutenir, de (re)découvrir que les créativités sont multiples, que la sienne est forcément unique et qu'elle mérite attention et respect.

Nous démarrerons toujours par un petit exercice pour se dérouiller le stylo (ou l'ordinateur si besoin) pour enchaîner ensuite sur des exercices plus « en profondeur ».

Dès la première séance, chaque participante écrira, découvrira les productions des autres et les siennes ! 

L'objectif final est de présenter nos textes au public, lors de la journée de rendu d'ateliers de L'Ebranleuse, mais aussi d'acquérir des outils personnels pour continuer (seule ou à plusieurs) à écrire ensuite. Nous avons des choses à dire... alors écrivons-les.

 

Présentation de l’intervenante

Frédérique Le Romancer écrit depuis qu'elle sait comment ça marche. Elle a participé à plusieurs ateliers d'écriture avant de faire une formation au CLAP pour devenir animatrice d'ateliers. Sa pratique de l'écriture est régulière et passionnée...

 

Infos pratiques

L'atelier réunira jusqu'à 15 participantes. Les ateliers se dérouleront les mardis soir tous les 15 jours, de 18h30 à 21h30 à compter du 8 octobre 2013.

Les dates : 8 et 22 octobre, 12 et 26 novembre, 10 décembre, 7 et 21 janvier, 4 et 18 février, 18 mars et 1er avril.

Tarif : 50 euros pour l’ensemble du projet + 5€ d’adhésion à l’association.

L'atelier se déroulera à Toulouse et les lieux précis où se dérouleront les séances d’atelier seront communiqués ultérieurement.

 

Inscriptions à lebranleuse@gmail.com

 

*non-mixité : femmes, meufs, lesbiennes, gouines, trans

Publié dans Ateliers

Partager cet article

Repost 0