Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'Ebranleuse, association culturelle féminine et féministe

Publié le par L'Ebranleuse

Une association qui veut ébranler la place des femmes dans la société et mettre en lumière les expressions culturelles et artistiques et les combats féministes!

 

-  Les dimanches de L'Ebranleuse et autres soirées

 

Créer des espaces de convivialité et des temps de réflexions autour de femmes artistes, favoriser des prises de parole culturelles, politiques, et artistiques; ébranler à notre manière les inégalités entre femmes et hommes, tels sont les objectifs de l'association "L'Ebranleuse" à travers l'organisation d'évènements divers.

 

-  La chorale de L'Ebranleuse

 

Une chorale de femmes, pour se retrouver, pour créer, et pour le symbole aussi. En compagnie du chef de choeur Reynier Silegas Ramirez, la chorale choisit son répertoire collectivement et s'attache à explorer l'héritage musical des femmes.

Cette chorale est une des mille manières de se réapproprier la culture, une culture populaire et résistante, internationale et vivante.

 

-  Les Ateliers de L'Ebranleuse

 

L'Ebranleuse met en place progressivement des ateliers artistiques, techniques, politiques, culturels dans l'objectif de favoriser les échanges de savoirs et savoirs-faire variés entre femmes. Il s'agit de créer nos propres outils d'émancipation et de proposer à notre échelle des ressources alternatives, autour des questions féministes. Vidéo, théâtre, les ateliers de l'Ebranleuse sont proposés au gré des rencontres, des opportunités, des envies; en partenariat avec d'autres collectifs et structures.

 


 

Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un mail sur lebranleuse@gmail.com. Nous sommes intéressées par toutes vos propositions d’événement, de soutien, de partenariat, de mise en commun de nos ressources et de nos idées.

Partager cet article

Repost 0