L'ébranleuse propose un atelier théâtre entre femmes

Publié le par L'Ebranleuse

ATELIER THEATRE

ENTRE FEMMES

TOULOUSE – 2011-2012

 

 

L'association L’Ebranleuse propose la mise en place d’un groupe de création théâtrale en non-mixité femmes d’octobre 2011 à juin 2012.

 

Hegoa Garay animera cet espace d’expression et de travail artistiques, dans l’objectif de construire ensemble un projet théâtral, qui questionne la place des femmes dans la société.

 

Le théâtre est un art vivant et populaire, un outil d’émancipation, d’appropriation de la parole et d’occupation de l’espace public. Cet atelier propose donc de réunir des femmes, sensibilisées à la pratique théâtrale, qui souhaitent s’exprimer autour de la condition des femmes.


L'objectif de cet atelier est de mettre les femmes en scène, sur scène. Le corps des femmes comme objet de compréhension de nos sociétés. Quelle liberté pour nos corps? Quelles sont les alternatives? Un regard entre nous, pour nous. Utiliser le théâtre comme  vecteur de décision et d'expression. Le corps en mouvement, pour affirmer et exprimer nos intentions, nos envies, nos idées... Nous avons toutes des choses à dire, des voix et des corps pour le faire.

 

Nous pourrons travailler à partir de textes choisis ensemble. La notion d'espace scénique, la construction de décors et la mise en scène seront aussi abordées. Trois cycles de travail seront proposés tout au long de l’année : voix et respiration, corps, et texte. Une création est envisagée à l’issue de cette année d’atelier avec une présentation publique.

 

 

Hegoa Garay est comédienne et formatrice de la compagnie de théâtre les anachroniques depuis 2005. Elle anime un atelier de théâtre bilingue (français/ espagnol) à l'université de Toulouse le Mirail. Elle travaille principalement autour des techniques vocales, de la respiration, du mouvement et de la gestion du geste. Formée à la commedia dell'arte, elle proposera l'utilisation du masque au cours de l'atelier.

 

L’Ebranleuse est une association féminine et féministe qui cherche à mettre en lumière les expressions culturelles, artistiques et les combats féministes. Nos actions prennent différentes formes, notamment les ateliers entre femmes, qui sont un moyen de favoriser les échanges de savoirs et savoirs-faire.

 

Infos pratiques : L’atelier réunira jusqu’à 15 participantes


Les périodes d’atelier : Cycle 1 / Voix et respiration / 16 octobre, 3 et 4  décembre 2011.

     Cycle 2 / Corps /21 et 22 janvier, 10 et 11 mars 2012.

     Cycle 3 / Texte / 6 mai, 27 mai , 9 et 10 juin 2012.

 

 Les dates sont susceptibles d’être modifiées. Les lieux où se dérouleront les séances d’atelier seront communiqués ultérieurement.

 

Tarifs: 30€ par cycle, adhésion à l'association L'Ebranleuse de 5€.

 

Vous pouvez nous contacter à lebranleuse@gmail.com ou au 06-79-56-86-91

 

http://lebranleuse.over-blog.com | http://www.anachroniques.fr

 

 

logo ebranleuse              logo anachroniques

Publié dans Ateliers

Commenter cet article