La Chorale de L'Ébranleuse recrute - Saison 2013-2014

Publié le par L'Ebranleuse

La Chorale de L'Ébranleuse recrute - Saison 2013-2014

 

Auditions organisées le samedi 14 septembre

à 10h à la salle Gioccomo 

 (3 allée du Niger – Toulouse)

 

 

Depuis 5 ans, La Chorale de L'Ébranleuse est un espace de création où nous nous retrouvons en non-mixité pour explorer, se réapproprier et défendre l’héritage culturel musical des femmes. Au fil des années, le groupe s’est agrandi, partant d’une dizaine de participantes pour arriver aujourd’hui à un chœur de plus de 25 chanteuses réparties en cinq pupitres (Soprano, Mezzo, Alto 1, Alto 2 et Contralto). En cliquant ici, vous trouverez le livret de présentation de la Chorale.

 

Les répétitions de La Chorale de L’Ébranleuse ont lieu tous les mercredis de 18h30 à 20h30 à la salle Giaccomo.

 

Pour cette nouvelle saison, voici les objectifs que nous nous sommes fixés :  

 

- L’effectif de la Chorale étant déjà très important, nous ouvrirons les auditions aux personnes dont la hauteur de voix correspond aux places libérées par des départs dans les différents pupitres. Nous sommes donc à la recherche de 5 nouvelles choristes. Par ailleurs, nous demandons une certaine maîtrise du chant. Cela ne veux pas dire que vous devez avoir pris des cours de chant ni qu’il faut connaître le solfège, mais les nouvelles recrues devrons être capable d’apprendre des lignes mélodiques grâce aux enregistrements transmis et être capable de s'intégrer à l’ensemble vocal. Cela veut dire que vous devez avoir une certaine oreille musicale même en autodidacte dilettante ! L’audition reste ouverte à toutes car nous savons qu'il est difficile de connaître ses propres possibilités et cette rencontre permettra de le savoir. 

 

- De plus, sur la saison 2013-2014, le projet de la Chorale est d’aller un peu plus loin que le chant en créant un spectacle autour de nos chansons. Cela impliquera d’autant plus d’investissement dans le collectif. D'ailleurs, cette audition sera également un moment de rencontre et d'échange avec des participantes de la Chorale pour aborder ensemble le fonctionnement et le projet associatif. 

 

Pour finir en quelques mots, c'est une aventure collective pleine de bonne humeur et de force. Chaque nouvelle recrue est donc bien sûr accueillie et accompagnée dans ce sens.

 

Si vous êtes intéressées pour participer, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : lachoraledelebranleuse@gmail.com, et nous vous tiendrons au courant de la suite !

 

 

Publié dans Chorale

Commenter cet article